Gel aux 3 graines pour les cheveux (lin, chia, cresson )

Publié le par Lisa

Gel aux 3 graines pour les cheveux  (lin, chia, cresson )
Gel aux 3 graines pour les cheveux  (lin, chia, cresson )Gel aux 3 graines pour les cheveux  (lin, chia, cresson )
Gel aux 3 graines pour les cheveux  (lin, chia, cresson )Gel aux 3 graines pour les cheveux  (lin, chia, cresson )
Gel aux 3 graines pour les cheveux  (lin, chia, cresson )Gel aux 3 graines pour les cheveux  (lin, chia, cresson )
J'étais sensé le garder pour moi, mais pas grave. Le gel aux 3 graines  ( oui, je rêvais de 3 au lieu de 2) graines de lin doré et brun, graines de chia et graines de cresson  (⚠attention⚠ pas aux femmes enceinte le cresson ferai faire des fausses-couches, ne pas avoir de problème urinaire et peu perturbé la thyroïde ). Avec en bonus des graines de nigelle et fleurs de bourrache  ( oui, existe aussi en huile ) et c'est comestible. Il faut bien vérifier que les graines de nigelle achetée soi comestible et les fleurs de bourrache en infusions. 

J'aime fabriquer de grande quantité.
  • 20g de graines de lin doré
  • 20g de graines de lin brun
  • (Ou mettre simplement 40g de graines de lin )
  • 40g de graines de chia
  • 40g de graines de cresson alénois
  • 40g de graines de nigelle  (optionnelle)
  • 6g de bourrache sécher sommités
  • 1,5L d'eau en bouteille ( minérale ou source )

Cosgard est obligatoires pour une conservation longue durée. Ou congélateur.

Je vous ai donné la version moins généreuse ( 700-800g), parce que celle que j'ai faite...1,6 L à peu près.
Je ne l'utilisepas pur, mais diluer dans mes préparations. Gel hydratant maison et lait capillaire maison

Hydratant, nutriments, protéines, nutrition 

⚠ Attention ⚠ en cas d'allergie ou de réaction bizarre lors de l'utilisation  shampoing doux immédiatement et arrêt de l'utilisation ⚠ consultez un médecin ou dermatologue

⚠Toujours faire une mèche test avant de faire une utilisation générale⚠


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article