Mon avis sur les actifs cosmétique

Publié le par Lisa

Mon avis sur les actifs cosmétique

Les actifs de chez aroma-zone je les aime beaucoup ! Voir je les adore. Après j'ai mes préférés.

Je préfère la kératin'protect, au lieu de la céramide végétal. Beaucoup plus efficace sur mes cheveux et beaucoup plus facile à utiliser. C'est juste un protecteur, du coup je n'ai pas forcément d'avis utile.

Maca vital, apparemment ce serait plus utile dans un bain d'huile ou dans un masque. Bref, dans quelque chose qu'on laisse poser longtemps pour bien avoir les effets pousses des cheveux & anti-chute.

Protéine de soie, j'adore ! L'eau de riz dans mon masque, on dirait un soin japonais. Bref je pense quel est plus utile dans masque pour faire soin protéiné ou après shampooing dans un spray hydratant &proteiné ou une crème coiffante. Le problème du shampoing on ne le laisse pas longtemps sur nos cheveux pour avoir bien les effets. Je l'utilisais dans un spray avec de l'hydrolat de bambou et/ou ylang-ylang, avec un peu de glycérine végétale. Je ne l'utilisais que 2 fois : après lissage et le week-end entre mes shampooings ( je me lave les cheveux toute les deux semaines ). Maintenant je ne lisse plus mes cheveux (j'ai arrêté de l'utiliser).

Complexe hydration intense. Très bien dans un shampoing je pense ou avec un agent hydratant : Eau, gel d'aloé vera ou du gel de lin, hydrolat, pour favoriser l'hydratation.

Provitamine B5, peut-être aussi remplacer pas la flucosert. Avoir un côté apaisant dans un shampoing peut être bien. Voire partout, si l'on est sensible du cuir chevelu.

phyto'liss: Il a plutôt en effet anti frisottis et un effet gainant sur fibre capillaire. Je pense que c'est plus utile après shampoing (pour conserver le lissage ou des boucles gainées) et voir shampoing pour préparer les cheveux à être lissé.

Bref, je vais essayer d'utiliser les actifs cosmétiques de façon plus intelligente. Pour avoir un petit peu mieux leurs effets. Du coup je vais essayer de réagencer ma façon d'utiliser les actifs cosmétiques.

Bain d'huile: Maca vital

Spray brillance : protéines de soie

Shampoing: Provitamine B5 ou Fucocert, complexe hydration intense et ketatin protect
 
Baume capillaire ou chantilly de beurre végétal : phito'liss

Publié dans Ma routine, Conseil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article