Nouvelle recette de chantilly de beurre 2 ♡ pour les cheveux ( riche, nutrition, sceller l'hydratation, brillance)

Publié le par Lisa

Nouvelle recette de chantilly de beurre 2 ♡ pour les cheveux ( riche, nutrition, sceller l'hydratation, brillance)

Non, ne n'est pas la même recette que la précédente chantilly de beurre végétal que j'avais préparé, utiliser et finit.
Cette fois-ci pour ma chantilly de beurre, c'est un peu moitié huile moitié beurre à par l'huile de coco qui est un peu un entre-deux (huile beurre ). J'avais envie un peu de tester l'huile de Camélia, l'huile d'argan et huile d'amande douce. Que des bonnes huiles végétales qui gainent, apportent force et brillance aux cheveux, nourrissant, émollient et protecteur.
 J'ai toujours gardé le même beurre végétal que j'avais utilisé pour ma précédente chantilly de beurre (ce qui me restait): le beurre de Sal, le beurre de murumuru, le beurre de cacao et l'huile de coco.

  • 46g de Beurre de Sal
  • 46g de Beurre de Murumuru
  • 50g de beurre de Cacao
  • 50g d'Huile de Coco
  • 46g d'Huile d'amande douce
  • 46g d'Huile de camélia
  • 46g d'Huile d'Argan
  • 5ml de vitamines E, 15 gouttes fragrance cosmétiques Pétales de Rose et 5-6 gouttes huile essentielle de bois de rose.

Ps: En cas d’intolérance à l’huile de coco ou tout autre huile ou beurre végétal, utiliser simplement une autre huile ou beurre végétal pour remplacer.

⚠ Attention ⚠ en cas d'allergie ou de réaction bizarre lors de l'utilisation  shampoing doux immédiatement et arrêt de l'utilisation ⚠ consultez un médecin ou dermatologue

⚠Toujours faire une mèche test avant de faire une utilisation générale.⚠


J'ai fait fondre les beurres végétaux et l'huile de coco au bain-marie. J'ai attendu 1-2 minutes refroidir, puis j'ai ajouté les huiles végétales, vitamine E, fragrance cosmétique et huile essentielle. Puis j'ai mis le mélange au congélateur et attendu que la consistance soit entre le bord qui a durci et le milieu encore liquide.

Nouvelle recette de chantilly de beurre 2 ♡ pour les cheveux ( riche, nutrition, sceller l'hydratation, brillance)Nouvelle recette de chantilly de beurre 2 ♡ pour les cheveux ( riche, nutrition, sceller l'hydratation, brillance)
Nouvelle recette de chantilly de beurre 2 ♡ pour les cheveux ( riche, nutrition, sceller l'hydratation, brillance)

J'ai décollé délicatement avec la spatule le bord et le fond du bol qui avait durci et remuer. Puis j'ai commencé à monter la préparation avec le batteur électrique ( j'ai arrêté une fois pour bien remuer avec la spatule et recommencer à fouetter). Il ne reste plus qu'à verser le tout dans un contenant un pot ou un bocal bien propre et nettoyer avec de l'alcool pour désinfecter. Généralement quand c'est bien fait le mélange tient bien et il n'y a pas de problème de conservation.

 

Huile d'Amande douce: adoucissante, émolliente, assouplissante et fortifiant; huile d'Argan: fortifiante, brillance et Éclat; Huile de Camélia: fortifiant et protectrice, donne du tonus gonflant tout en gainant les cheveux; Beurre de Cacao: nourrissant, redonne vitalité et lutte contre la déshydratation des cheveux; Beurre de Murumuru: nourrit, fortifie, embellit les cheveux et très bonne pénétration grâce à son affinité avec les cheveux; Beurre de Sal: nourrissant, émollient, redonne vitalité et brillance.

L'odeur est très douce et agréable, une texture fondante et crémeuse

L'odeur est très douce et agréable, une texture fondante et crémeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article