La théorie que nous perdons entre 50-100- 150 cheveux par jour est fausse ! 

Publié le par Lisa

La théorie que nous perdons entre 50-100- 150 cheveux par jour est fausse ! 

 Alors pourquoi?

Enfin peut-être que j'y vais un peu fort et peut-être que pour certains cas ce n'est pas totalement faux.
La raison est simple le nombre de cheveux que nous perdons va dépendre du cycle de croissance de nos cheveux et de leur durée de vie, voir du nombre de cheveux que nous avons sur notre crâne!  et cela peut varier d'un individu à l'autre. Du coup on peut se retrouver très facilement avec des personnes qui perdent très peu de cheveux, comme des personnes qui perdent beaucoup de cheveux! Remercier votre cycle de croissance, il se renouvelle donc très rapidement (attention ⚠ à ne pas confondre avec la casse, un cheveu sans bulbe) non je rigole il faut prendre aussi en compte votre masse capillaire et cela peut paraître juste normal. En plus de cela il faut prendre en compte d'autre paramètre: comme notre alimentation (si on a des carence en vitamine ou non), notre gestuelle (qui peut accentuer certaines choses), la façon de nous prenons soin de nos cheveux, notre état émotionnel (comme des troubles du sommeil, du manque de sommeil, angoisse, stress) , notre état de santé (prise de médicaments, hormones, ect.), voir les changements de saison et le climat, qualité de l'eau (le calcaire n'aide vraiment pas).

Enfin, bref tout cela ne nous aide pas à savoir combien nous perdons de cheveux par jour véritablement.

Du coup est-ce que cette histoire de durée de vie des cheveux qui en moyenne entre 5 ans et 4 ans est fausse ? 
Oui, dans certains cas on ne peut pas nier le fait qu'elle est totalement fausse. En fait pour savoir combien de temps dure un cheveu faudrait aller jusqu'à leur maximum potentiel. Forcément ce n'est pas facile pour tout le monde. Dans certains cas il reste toujours le bénéfice du doute....
En fait notre génétique reste toujours bien mystérieuse. Parce que nos cheveux ne dépend pas que de la génétique, d'un côté il faut aider cette génétique à aller jusqu'à son maximum potentiel.

Publié dans Conseil, Explication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article