Le village aux femmes aux cheveux longs

Publié le par Lisa

 Le village aux femmes aux cheveux longs

"Les femmes chinoises sont enviées pour leur peau parfaite et leurs cheveux sains et brillants. Le secret de leurs cheveux provient de l'ancien village chinois d'Huangluo, aussi surnommé comme "Le village des cheveux longs". Les filles Yao sont célèbres pour leur longue chevelure brillante, dont la longueur atteint plus de 1,40 - 2,1 mètres pour la majorité d'entre elles.

Ce sont les femmes Yao qui perpétuent cette tradition qui consiste à ne se couper les cheveux originairement que 2 fois dans leur vie : une fois à 16 ou 18 ans, une autre à 38. Elles prennent un soin tout particulier à l’entretien de leur longue chevelure qui est considérée dans leur culture (comme dans la nôtre d’ailleurs) comme un critère de beauté."

Elles font rêver ? Mais tout est dit ! Elles vivent dans un petit village. Ce qui veut dire : pas de malbouffe, pas de stress, pas de pollution ou autres et en plus elles ont le luxe de pouvoir laver leurs cheveux dans une rivière. La durée de vie de leurs cheveux doit dépasser les 4 ans en moyenne et doit atteindre les 5 ans 6 ans 7 ans, voire plus.

En plus elles doivent avoir le temps de prendre soin de leurs cheveux ! Beaucoup de temps et de patience. Par contre le seul truc qui pourrait peut-être leur faire défaut, c'est la densité (l'épaisseur de leurs cheveux). Je suis sûr qu'elles ne disent pas tous leurs petits secrets. Il ne doit pas y avoir que l'eau de riz fermenté avec des pelures de pomelo et reste de graine de camélia après l'extraction de l'huile...

Elle utilise principalement l'eau de riz comme shampoing doux ( pour ceux qui ne l'aurais pas compris). Considère comme beaucoup moins agressif que notre bon vieux shampoing.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article