Shampoing sec

Publié le par Lisa

C'est plus pratique dans un pot. Il suffit de plongée les doigts et de tapoter le cuire chevelu

C'est plus pratique dans un pot. Il suffit de plongée les doigts et de tapoter le cuire chevelu

Shampoing sec

Il faut dire quand ce début d'année j'ai été une petite cachottière.

J'avais testé la poudre de neem en shampoing sec. Ce n'est que bien après j'ai décidé de tester aussi l'hydrolat de menthe poivrée (cela ne date pas de longtemps). Vaporisé de temps en temps pendant les démangeaisons sur le cuir chevelu seulement.

Hydrolat de menthe poivrée après le shampoing. J'ai attendu que mes cheveux soi presque sec ( légèrement humide), j'ai séparé en 4 sections. J'ai pris une section et vaporiser l'hydrolat de menthe poivrée de la racine aux pointes ( j'en ai mis beaucoup). Démêlé avec un peigne à dents larges, puis j'ai fait une natte. J'ai répété l'opération 3 fois. Le lendemain matin j'ai juste lissé mes cheveux comme d'habitude et le démêlage ultra facile !
J'ai perdu presque rien :O

Le tout était de trouver une solution avant l'été pour essayer d'apaiser les démangeaisons.

En plus cela est un bon moyen de rafraîchir les cheveux entre les shampoings.  Les jours où que je fais mon shampoing sont entourés en bleu et le jour où que je fais mon shampoing sec est entouré en rouge. Généralement j'enregistre juste le moment où que je fais mon bain d'huile, comme ça je sais que le lendemain matin vu que je fais un bain d'huile je dois faire un shampoing.

La petite date en verte (le 8) c'était tout simplement pour marquer le fait que j'ai déjà fini un mois de cure de complément alimentaire et que la j'entame mon 2eme mois. J'ai commencé en décalé vu que je faisais ma cure détox et renforcer ma flore intestinale.

Pour l'instant cela appaise un petit peu les démangeaisons.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article