L'huile de serpent recette (ma version ☆)

Publié le par Lisa

L'huile de serpent recette  (ma version ☆)L'huile de serpent recette  (ma version ☆)

J'ai décidé de faire ma propre version de l'huile de serpent !  En plus cela me permets de terminer le reste de mes huiles végétales ( niveau stock je suis suis à sec). J'ai juste acheté l'huile de fenugrec et l'huile de Roquette.

C'est quoi l'huile de serpent ? 

Pas de panique il n'y a pas de serpent dedans XD  il porte juste le nom. Alors pourquoi un tel nom ? Parce qu’elle fait référence à un épisode de la mythologie grecque : Poséidon séduit Médusa dans le temple d’Athéna, elle-même éprise de Poséidon. Devant cet amour naissant, la colère d’Athéna transforme la sublime chevelure de Médusa en serpents.

C'est un cocktail aux multiples bienfaits accumulé, ainsi tous les nutriments et les propriétés
 des huiles qui la composent pour n’en faire qu’une seule et unique huile. Un mélange de 8 huiles végétal sensé sublimer les cheveux (mais aussi utilisable sur la barbe), aider la croissance des cheveux (stimuler la pousse des cheveux), lutter contre la chute, nourrir, protège, pour avoir une chevelure magnifique. Bref, que du rêve. Je suppose que vous connaissez la version classique de l'huile de serpent, sinon voici une recette: huile  d'amande douce, huile d'argan, huile d'avocat, huile de coco, huile de ricin, huile de roquette, huile de sésame, huile de pépins de raisin et Anti-oxydant Vitamine E (pour la conservation). Mais il y a tellement de version de cette recette que vous pouvez créer la votre !  

Voici les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans les recettes:
huile de ricin, huile de moutarde, huile de roquette, huile de sésame, huile de pépins de raisin, huile de coco, huile d'amande douce, huile d'argan, huile d'avocat, huile de tournesol, huile d'olive, huile de Baies de Laurier (ou Feuilles de laurier), huile de Souchet (ce qui peut paraître bizarre vue qu'il limite la repousser des poiles) , huile essentielle de  Santal alba ou Santal blanc, huile essentielle Nard jatamansi. Voir du henné du Yémen ce que peu à porter cette couleur rouge ou pigments rouge.

Maintenant il vous suffit de sélectionner 8 ingrédients pour créer la votre wink n'oubliez pas de faire un petit test au plit du coude ou derrière l'oreille pendant 48h pour éviter tout risque et signe d'allergie 


Bref, ma version va être : huile de Coco,  huile de Roquette, huile de Moutarde, macérât huileux de Brahmi et de Bhringaraj fait avec l'huile de Ricin, huile de Fenugrec, huile d'Avocat, vitamines E pour la conservation et huiles essentielles de bay de Saint Thomas. Il va remplacer mon bain d'huile classique (quand je vais tout terminé).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article