Objectif longueur (cheveux): ce qui vous empêche d'atteindre votre objectif

Publié le par Lisa

Objectif longueur (cheveux): ce qui vous empêche d'atteindre votre objectif

Une croissance non constante, ni régulière.

On pense souvent au court terme, mais les cheveux poussent sur le long terme. Ce manque de régularité (le nombre de cm gagné n'étant pas régulier), vous fais perdre un maximum de longueur sur le long terme !

Si normalement vous étiez censé par exemple gagner 1 cm par mois, soit 12 cm par année. Vous pouvez perdre 2 cm par manque de régularité au niveau des cm gagner en 1 année et si cela se répète chaque année.... cela commence à faire beaucoup de centimètres perdu ! 4cm en 2 ans, 10cm en 5 ans !

Si en plus de cela on rajoute de la perte de longueur inutile par détérioration: pointe abîmé, casse, fourche.... cela fait encore plus de centimètre perdu sur le long terme !

Si normalement en 5 ans vous étiez censé avoir 60 cm, là vous allez perdre au moins 15-20 bon cm pour rien !
En clair vous allez passer de 60 cm 45-40cm.

 5 ans et pousse de 1 cm par mois.

5 ans = 60 mois  ( 12×5= 60)
 
60 mois × 1cm = 60 cm en 5 ans

Ce qui veut dire qu'en 5 ans vous pouvez avoir 60 cm. Soit 12 cm par année  (1 cm× 12 mois= 12 cm)

On peut prendre le même exemple de 5 ans avec 1,5 cm par mois.

60 mois × 1,5 cm = 90cm

Donc si vos cheveux poussent de 1,5 cm par mois sans rien perdre, vous pouvez facilement atteindre les 90 cm. Soit 18 cm par année (1,5cm × 12 mois= 18cm).

Bref,
on passe notre temps à écouter des personnes qui sont juste là pour avoir une certaine longueur de façon anarchique! s'ils étaient capables d'avoir une certaine longueur, cela veut dire qu'il pouvait avoir les cheveux encore plus long. Cela ne restera qu'une théorie, puisqu'il perde un maximum de longueur inutilement ( s'il faisait en sorte que leurs cheveux poussent tout le temps dans des bonnes conditions et ne faisait pas certaine chose). Bref, Ils perdent un maximum de longueur ce qui fait qu'il stagne à une certaine longueur, certes c'est la longueur dont vous "rêvez" en bas du dos ou au niveau des fesses, mais il n'évolue plus. La seule excuse qu'il trouve, c'est qu'ils ont les cheveux longs! sauf qu'a voir les cheveux longs n'est pas une excuse, ni à justificatif! Cela n'empêche pas que tu peux faire des trucs qui flingue tes longueurs et que tu aurais pu avoir des cheveux encore plus longs.

Bref, on croit des gens qui passent leur temps à perdre un max de longueur et ils s'en foutent. Si tu fais partie de cette catégorie qui peut pas se permettre de perdre un max de longueur, parce que tu n'as peut-être pas un cheveu avec une durée de vie de longue ou une pousse "généreuse" ou simplement un manque de patience. C'est une très mauvaise idée de les écoutés.

 

Arrêtez d'écouter les personnes qui disent que leurs cheveux poussent vite ! c'est juste un effet psychologique. Si vous vous auto persuadez qui pousse vite forcément vous aurez l'impression qu'il pousse vite.

 Moins vos cheveux ont de distance ou de centimètres à gagner, plus vous aurez la sensation qu'il pousse vite! Dites-vous que ce genre de personne n'ont que peu de centimètres à gagner. La taille peut joue beaucoup là-dessus! une personne qui fait 1m65 aura moins de centimètres à gagner qu'une personne qui fait un 1m75. Pour la simple bonne raison que si vos cheveux touchent le sol, ils feront la même mesure que vous question logique. En plus commencer à partir d'un carré ou d'un crâne rasé n'est pas pareil! si vous commencez à partir d'un carré cela fait déjà au moins 10-12 cm à gagner sur la totalité. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article